Ragnar Lothbrok Vikings

10 raisons de regarder la série Vikings

La consécration est arrivée avec la saison 2 pour la série Vikings diffusée par la chaine History. Elle nous retrace le début des invasions des terres de l’Ouest par les Normands à travers le personnage semi-légendaire de Ragnar Lothbrok. Il va trouver de nouveaux moyens de navigation révolutionnaires mais devra faire face à de nombreuses luttes intestines. Voici les 10 raisons pour lesquelles vous devez absolument commencer à regarder Vikings !

  1. Les scènes de bataille impressionnantes, vous allez voir de l’hémoglobine et de l’action en pagaille.
  2. Le charisme du personnage principal : Ragnar Lothbrok, véritable révélation de la série.
  3. La qualité des décors et la restitution du mode de vie des Vikings avec leurs traditions et coutumes.
  4. Le rôle de la mythologie Nordique et l’influence des Dieux.
  5. De très bons personnages secondaires (Rollo, Lagertha, le Roi Orik, Floki, etc) qui ont une véritable influence sur l’histoire.
  6. Un aspect non-manichéen avec des personnages qui servent leur propre intérêt, dont la meilleure illustration est certainement le roi Ecbert.
  7. La place des femmes dans les sociétés Scandinaves de l’époque.
  8. Une période historique peu connue et traitée par le cinéma et les séries. Le réalisateur Michael Hirst (Tudors, Borgia) s’est d’ailleurs entouré de nombreux historiens.
  9. Le choc des cultures entre Normands et Chrétiens que tout semble éloigner.
  10. Enfin, les rebondissements incessants qui parsèment la série entre coups du sort et manoeuvres tactiques des différents protagonistes.

Rollo Vikings

La deuxième saison vient de se terminer outre-atlantique mais elle est toujours en cours de diffusion sur la chaîne cryptée Canal +. Quant à la saison 3, elle sera diffusée début 2015 sur la chaîne américaine History. On a déjà hâte d’y être !

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.