20syl : un succès discret


De Hocus Pocus à C2C en passant par son projet solo « Motifs », le MC 20syl marque le hip-hop français de son empreinte avec un style unique mélangeant à la fois électro, hip-hop old school ou encore jazz, récit. 

C’est dans les années 90 que Sylvain Richard a.k.a 20syl, graphiste, diplômé de l’école des Beaux-Arts de Nantes forme avec son ami et MC, Cambia, le groupe hip-hop / jazzy : Hocus Pocus. En 1996, les deux jeunes nantais sortent leur première mixtape qui aura pour nom « Première Formule ».

2 ans plus tard, 20syl, Greem, Atome et Pfel se réunissent pour former le groupe Coups 2 Cross plus connu sous le nom de C2C. En 2003, le groupe prend une toute autre ampleur et se retrouve sur le devant de la scène en remportant à 4 reprises les championnats du monde Disco Mix Club, la machine est en route.  Produit par On and On Records, le groupe sort son premier album en 2012, Tetra, le succès est immédiat et l’album est numéro un des ventes en France avant d’être double disque de platine.

20syl-lartiste-polyvalent1-672x372

Profitant d’un « break » avec son groupe C2C, 20syl progresse sur sa carrière solo. Le 9 juin 2014, l’artiste enfile son costume de DJ/Beatmaker pour sortir son premier E.P : Motifs, un E.P imbibé d’un style bien prononcé propre à Syl20. Dans ce dernier on peut retrouver une collaboration avec Oddisee sur le titre Ongoing Thing, un rappeur américain perçant la sphère hip-hop avec tout son talent et son originalité, on aime.

A lire aussi :  Casablanca Drivers, le groupe de rock corse, dévoile la Ola

oddisee-061112-download

Après des années de travail acharné en groupe et en solo ainsi que de nombreuses collaborations, 20syl est désormais une référence sur la scène hip-hop/électro et peut profiter d’une notoriété bien méritée. A suivre de très près.

2 Comments

Add yours
  1. Now Flow Music

    Un article rapide et agréable à lire, un peu de fraîcheur fait du bien !
    Le titre illustre parfaitement l’homme qu’il décrit.
    Bonne continuation !

+ Leave a Comment