Les 5 jeux qui vont cartonner à la fin de l’année


La fin de l’année est traditionnellement une période faste pour le monde du jeu vidéo. Loisir culturel devenu incontournable, il se retrouve de plus en plus au pied du sapin, comme en témoigne le nombre prodigieux de sorties programmées dans les quatre derniers mois de l’année. On y a retenu : Star Wars Battlefront, Metal Gear Solide 5, Xenoblade Chronicles X, Divinity Original Sin : Enhanced Edition et Fallout 4 !

fallout 4

Suite à un E3 et une Gamescom riches en annonces, ces 5 titres devraient faire un véritable carton chez les gamers en cette fin d’année 2015. Petite précision : on omet volontairement les grands classiques que sont Fifa, Call of Duty et Assassin’s Creed pour établir une liste plus personnelle et « geek ».

Star Wars Battlefront

Electronic Arts va signer le grand retour des Star Wars Battlefront, surfant sur la vague provoquée par la future sortie de Star Wars VII : The Force Awakens. Les premières vidéos de gameplay du jeu ont estomaqué les joueurs et journalistes à la Gamescom, grâce à des graphismes splendides et des batailles qui s’annoncent gargantuesques. EA nous promet une immersion sans précédent dans l’univers de la saga, aussi bien sur terre que dans l’espace.

Xenoblade Chronicles X

Xenoblade Chronicles sur Wii avait marqué son monde en poussant les capacités de la console de Nintendo à son maximum. RPG dans la pure lignée de la tradition japonaise du genre, il revient dans une version X sur la Wii U. Uniquement sorti au Japon et aux Etats-Unis pour le moment, Xenoblade Chronicles X compte bien séduire les joueurs européens en cette fin d’année 2015 grâce à son monde ouvert/fantastique.

Fallout 4

Premier Fallout à sortir sur Xbox One et PS4, le nouveau RPG de Bethesda a fait sensation à l’occasion d’un trailer dévoilé il y a quelques semaines. Fallout, c’est une ambiance un peu dingue totalement unique, dans un monde apocalyptique. Si beaucoup de scènes d’actions ont été dévoilées, on attend toujours d’en savoir plus sur le scénario, gros point fort des premiers épisodes de la série.

Metal Gear Solid 5

Le célèbre jeu d’infiltration Metal Gear Solid passe à l’ère de l’open world. Snake sera plongé dans les vastes étendues Afghanes où il pourra pleinement exercer son talent. Dernier opus de Hideo Kojima chez Konami, Metal Gear Solid 5 aura la lourde tâche de prouver que l’industrie vidéoludique japonaise peut encore faire face aux blockbusters occidentaux sur le terrain des consoles de nouvelle génération.

Divinity Orginal Sin : Enhanced Edition

Le titre de Larian Studio a fait sensation sur PC l’année dernière. Ce succès a permis aux développeurs belges de s’allier avec Focus Home Interactive afin de préparer une sortie sur Xbox One et PS4, dans une édition Enhanced au contenu étoffé très attendu.

Categories

+ There are no comments

Add yours