These Days le nouvel album d’Ab-Soul : mystique et Black Hippie


Ab-Soul est un nom encore relativement inconnu sur la scène du Rap Us, pourtant il fait partie du crew TDE avec un certain Kendrick Lamar. Ce Black hippie vient de sortir son nouvel album : These Days qui a fait un démarrage très moyen au Billboard. Il faut bien avouer que Ab-Soul s’éloigne des sentiers battus en proposant une sorte de rap mystique, comme en témoigne sa pochette d’album où il se prend pour le prophète du Hip-Hop.

Un délire mystique

Même s’il semble atteint d’un ego sur-dimensionné, on adhère totalement d’un point de vue strictement musical. Comme les actes valent mieux que les paroles : écoutez le titre « Gods Resign » en featuring avec SZA, certainement un des plus réussis de These Days.

A l’heure où les rappeurs ne semblent parler uniquement que d’argent, cette touche originale fait du bien aux oreilles. Si vous ne croyez pas au délire mystique d’Ab-Soul, il suffit de lire et d’écouter ses paroles :

« Je n’ai pas de maîtres sur cette terre, seulement un maître qui guide mon esprit »

Ab soul en concert

L’autre avantage avec l’album d’un Black Hippie, c’est qu’il est disponible gratuitement et en écoute intégrale sur la toile comme ces mecs sont très partageurs. Vous pouvez donc découvrir These Days dans la playlist ci-dessous. Un fait qui explique sans doute aussi ses faibles ventes aux Etats-Unis et le demi-succès de Ab-Soul.

Categories

4 Comments

Add yours
  1. Music Juice #1

    […] Provence (ou pas) dans la main droite. Nous avons notamment sélectionné des morceaux ou remix de Ab-soul, London Grammar, 20Syl ou encore Paul Kalkbrenner pour ne citer qu’eux. Bonne écoute […]

  2. Vinces Staples - Hell Can Wait

    […] Le rap West Coast a connu un renouveau dans le sillage de Kendrick Lamar, puis grâce aux albums de Schoolboy, YG, DJ Mustard qui ont apporté une nouvelle intensité au genre et remplissent de nouveau les salles. Ces artistes commencent à se diversifier comme on a pu le voir avec nouveau morceau « i » de Kendrick Lamar avec des tonalités pop ou l’album « mystique » de Ab-Soul. […]

+ Leave a Comment