Allbrary, la nouvelle bibliothèque digitale en beta privée


Annoncée depuis quelques temps déjà, Allbrary vient d’entrer en phase de beta privée. Allbrary ? C’est une bibliothèque digitale qui vous permet d’acheter des produits culturels via un store, puis de les stocker et de les organiser sur votre ordinateur grâce à un logiciel maison.

Alors que les politiques tempêtent contre le manque d’acteurs majeurs du numérique français sur internet, Allbrary pourrait bien devenir un poids lourd de la distribution de contenus dématérialisés. L’ambition affichée est grande : faire jeu égal avec les géants du secteur que sont Amazon, Apple ou encore Google, et devenir le nouvel acteur de la culture digitale !

Même si les français n’ont pas les mêmes ressources, il compte bien sur leur concept original de bibliothèque pour faire la différence, ainsi que sur la qualité des technologies employées. En effet, Allbrary vous permet de centraliser tous vos contenus culturels sur un même logiciel, puis dans un futur proche, d’en disposer sur votre smartphone ou tablette grâce au Cloud.

Allbrary culture digitale

De nombreux univers sont d’ores et déjà proposés : jeux, livres, études de marché, création digitale, etc. A terme, Allbrary devrait posséder des centaines de milliers de références que vous pourrez classer dans différentes collections à la manière d’un Spotify et de ses playlists.

Envie de tester ?

Si vous désirez participer à l’aventure, vous pouvez  tenter d’obtenir une invitation sur allbrary.fr. Le design et l’ergonomie sont déjà très aboutis, mais vous pourrez rencontrer quelques bugs sur le logiciel. Après tout, c’est le principe d’une beta. Un blog est également à votre disposition pour faire part de vos remarques sur Allbrary. Bonne visite !

Categories

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment