Android va dépasser le milliard des terminaux équipés


Le succès d’Android ne se dément pas avec l’augmentation toujours croissante du nombre de smartphones et de tablettes équipés sous le système d’exploitation de Google, profitant au passage d’une conjoncture mondiale favorable. 

Le cabinet Gartner vient de créer un nouveau marché : celui des terminaux connectés qui regroupe les smartphones, les tablettes mais aussi les objets hybrides (pensez à la nouvelle Moto 360). Selon les différentes prévisions, il devrait fortement progresser à hauteur de 7% pour atteindre 2, 5 milliards d’unités.

etude-gartner

Une manne d’argent considérable dont le principal bénéficiaire en volume est de loin Android avec une prévision impressionnante de 1 milliard de terminaux équipés avant la fin de l’année. Ce grand bond en avant s’explique principalement par la poussée extraordinaire des smartphones dans de nombreuses régions du monde : Asie, Europe de l’Est, Moyen-Orient, Afrique et Amérique Latine.

Le PC : un déclin annoncé ?

Selon cette même étude de Gartner, le PC ne réussira pas à renverser sa phase de déclin. Alors que les ventes de PC comptabilisaient 340 millions d’unités en 2012, ce chiffre descendrait à 263 millions en 2015. Dans le même temps, il devrait se vendre plus de 1,9 milliard de smartphones.

etude-gartner-1

Quand aux tablettes, elles parviennent à obtenir les meilleures prévisions de croissance avec +38%,  ce qui porterait les ventes à 270 millions de modèles en 2015. Un rythme de croissance très important qui se ferait assurément au détriment des PC.

Prévision 2014 pour Android : 1,1 milliard

Selon le graphique issu de l’étude de Gartner, la part d’Android dans le marché des systèmes d’exploitation connaîtrait une augmentation de 300 millions de tablettes et smartphones équipés, pour atteindre 1,1 milliard d’unités. Mais les autres grands leaders, iOS et Windows Phones, vont également bénéficier de l’embellie générale. La bataille pour les parts de marché n’est donc pas terminée !

etude-gartner-2014-android-ios-windows-phone

Categories

+ There are no comments

Add yours