Architecture des stades brésiliens – Coupe du Monde 2014


Si vous suivez la coupe du monde de football 2014, vous avez certainement remarqué l’architecture très soigné et grandiose des stades brésiliens. Il s’agit pour le pays d’affirmer son statut de grande puissance au sein du continent sud-américain à travers cette compétition prestigieuse.

Au-delà de ces considérations géopolitiques, la coupe du monde nous offre tout simplement de belles réalisations architecturales dont l’illustrateur portugais Andre Chiote s’est inspiré pour réaliser une série de posters. On peut y voir les stades de Belo Horizonte, Salvador, Rio de Janeiro, Manaus et Brasilia la capitale. 

stade brésil coupe du monde

stade brésil coupe du monde

stade brésil coupe du monde

stade brésil coupe du monde

stade brésil coupe du monde

2 Comments

Add yours
  1. Idea! Zarvos - Architecture Posters

    […] Si vous aimez l’architecture moderne et les courbes bien rectilignes, vous devriez être fan de la série de posters Idea! Zarvos réalisée par le designer Henrique Foster, originaire de Sao Paulo. Idea! Zarvos est en fait une grande compagnie brésilienne qui conçoit de magnifiques bâtiments dans le style de ces posters un peu partout au Brésil. Dans une autre veine, nos amis brésiliens avaient également réalisé une série de posters sur les stades de la Coupe du Monde. […]

+ Leave a Comment