Archos Citee Connect : la trottinette électrique avec écran tactile


Avant l’arrivée d’Apple, Archos faisait référence en matière de baladeur mp3/mp4. Après des années difficiles, la société française revient enfin sur le devant de la scène. 

Archos c’est lancé en janvier 2017 dans la mobilité urbaine avec plusieurs gammes de trottinettes, scooters, skateboard et hoverboard. Lors de son dernier communiqué de presse, la société a dévoilé son dernier jouet : Archos Citee Connect, une trottinette électrique dotée d’un écran tactile 5 pouces alimenté par le système Android Oreo.

La gamme Archos Citee devrait se décliner en 3 modèles qui seront présentés au Mobile World Congress de Barcelone qui ouvrira ses portes le 26 février. On sait déjà que l’écran devrait permettre d’afficher la vitesse, la distance parcourue et le niveau de charge restant de la batterie. Le tout avec 8 Go de stockage, une connexion WiFi, Bluetooth, 3G et un GPS intégré.

Pour les caractéristiques techniques, la Citee Connect est équipée de roues 8,5 pouces et exploite un moteur 250 Watts et une batterie de 36 Volts assurant jusqu’à 25 kilomètres d’autonomie. Elle dispose d’un cadenas enrouleur intégré et propose système de récupération énergétique lors du freinage.

Elle devrait être disponible à l’été 2018 pour 499,99€. Un projet ambitieux pour l’entreprise française en pleine reconversion !

+ There are no comments

Add yours