Arrêter le spam des sites free-share buttons


Des sites étranges peuvent apparaître dans vos relevés Google Analytics tels que : free-social-buttons.com, site4.free-share-buttons.com, site5.free-share-buttons.com… Ils se font passer pour des sites de partages traditionnels comme Simple Share, mais ne vous apporte en fait aucun trafic réel. Ces sites peuvent même fausser vos statistiques car les robots ne consultent qu’une page, augmentant votre taux de rebond. Ce sont des robots fantômes qui utilisent le Google Analytics tracking-ID pour figurer dans vos stats, et ils peuvent le faire de manière massive et récurrente.

Robots spam

Pour les supprimer, il ne faut pas utiliser le fichier .htaccess mais directement passer par Google Analytics. Rendez-vous dans la partie administration, puis sélectionnez la catégorie Filtres. Nommez votre filtre Refferal Spam en prenant un type de filtre personnalisé, puis sélectionnez Campaign Source. Il suffit ensuite de copier/coller l’expression suivante et de la sauvegarder : social-buttons.com|simple-share-buttons.com|free-share-buttons.com|free-social-buttons.com.

Voilà, les sites de spams n’apparaîtront plus dans vos relevés Analytics. La lutte contre les robots est encore loin d’être terminée, mais vous pouvez consulter cet article très intéressant pour en savoir plus sur le sujet.

Categories

+ There are no comments

Add yours