Des bâtonnets de glace pour lutter contre la pollution de l’eau


Polluted Water Popsicles est un projet taïwanais visant à attirer l’attention et lutter contre la pollution de l’eau. Imaginé par trois étudiants de l’université nationale des arts de Taïwan Hong Yichen, Guo Yihui, and Zheng Yudi dans le cadre de leur examen final, le projet met en scène 100 sources différentes d’eau polluée provenant de tout pays. Elles sont matérialisées sous forme de bâtonnets de glace. Ensuite, des emballages colorés spécifique à l’origine de chaque source ont été crées et numérotés.

Pendant une année, l’équipe a échantillonné l’eau des rivières, des ports, et des égouts à travers Taiwan. Hong Yichen raconte le projet :

« Au début, nous n’avions pas l’équipement adéquat. Nous allions simplement chercher de l’eau dans ces endroits malodorants. C’était assez difficile. Le type de pollution que nous avons le plus rencontré était les déchets plastiques, comme les bouteilles, les emballages, les pailles, etc. Les couleurs dans les échantillons d’eau proviennent de la pollution industrielle des déchets et des colorants. »

Le projet de Polluted Water Popsicles est devenu viral non seulement à Taiwan, mais à l’échelle mondiale, en tant qu’illustration de la manière dont le design peut contribuer à la sensibilisation aux problèmes environnementaux.

batonnets glace pollution

batonnets glace pollution

batonnets glace pollution

batonnets glace pollution

batonnets glace pollution

batonnets glace pollution

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment