BIG crée un centre aquatique flottant dans le port de Aarhus

Les habitants d’Aarhus, au Danemark, peuvent désormais se rafraîchir dans un nouveau centre aquatique flottant conçu par le studio d’architectes BIG. C’est le plus grand complexe au monde de ce genre.

Avec son organisation triangulaire comprenant une piscine de 50 mètres de long, un bassin de plongée, une piscine carrée pour enfants et deux saunas, ce mastodonte peut accueillir jusqu’à 650 baigneurs. Il est entouré de passerelles surélevées où les usagers peuvent déambuler tranquillement et observer le port.

L’ensemble forme une sorte de petite île flottante, ouverte jusqu’à la fin du mois d’août, qui sera bientôt complétée par de nouvelles installations sur les quais : terrains de beach volley, bars et restaurants. BIG travaille également sur la construction d’un hôtel et d’un théâtre avec le studio danois Gehl un peu plus en retrait. Une excellente initiative pour réinventer les ports !

A noter que BIG s’est récemment illustrer par son projet de construction d’une sphère-miroir de 30 mètres de diamètre pour le mythique festival Burning Man.

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.