Bitsu et Way Boto imposent leur style sur la scène rap française


Bistsu nous revient avec une nouvelle mixtape intitulée « No More Lemon ». Composée de 18 titres aux prods majoritairement réalisées par Croisade et Risky Business, elle est disponible gratuitement sur SoundCloud. Artiste prometteur influencé par le Cloud Rap, Bitsu impose son style. 

Issu du collectif Way Boto où l’on retrouvait également l’artiste O’Boy, Bitsu est un véritable ovni dans le paysage musical français. Les instrumentales sont lourdes, la voix étouffée et les clips sombres sublimées par des néons et des créations graphiques surréalistes. Son objectif est de produire une expérience globale qu’il appelle trans-expérience où « le rap est décomposé par des productions émotionnelle et des indices de sens » comme il l’expliquait sur le site Haute Culture pour la sortie de son premier EP Lemon Collection.

Le collectif Way Boto se fait assez mystérieux : de nombreuses vidéos sur Youtube, mais aucune interview accordée à un magazine ou d’article détaillé sur le collectif. La lecture entre les lignes s’impose. On note tout de suite une influence majeure du Cloud Rap, sorte d’esthétique sonore à la structure musicale plus lente et aérienne que le rap traditionnel. Ce style musicale a essaimé partout à travers le monde, aussi bien en Amérique du Nord avec Night Lovell et Bones qu’en Europe avec le suédois Yung Lean et son label Sad Boys.

A lire aussi :  Berlin Calling en streaming

Quant aux thématiques, elles sont empreintes d’égotrip, de drogue et de sexe, assumées de manière particulièrement crue et parfois absurdes. Cela ne plaira pas à tout le monde, mais les amateurs de rap en quête de sensations nouvelles devraient s’y retrouver. On vous laisse écouter tout ça !

Categories

+ There are no comments

Add yours