Bose Soundlink Mini ou UE Boom ?


Les petites enceintes ont le vent en poupe et les modèles se multiplient. Pour vous aider dans votre choix, voici un rapide comparatif des deux leaders (justifiés) du marché : la UE Boom de Logitech et la Bose Soundlink Mini. Elles sont toutes les deux vendues au même prix, approximativement 200 euros même si vous pouvez trouver des offres un peu plus alléchantes sur internet. Elles adoptent donc le même positionnement et visent le même type de clientèle.

Design

Design bose sound link mini ue boom

Les deux modèles ont eu une approche très différente au niveau du design. La UE Boom opte pour une forme plus « moderne » en jouant le pari de l’originalité avec sa forme cylindrique. Il faut garder à l’esprit que ce choix lui permet de proposer un son à 360°.  Pari réussi d’ailleurs. Tandis que la Bose Soundlink Mini propose un design plus classique, néanmoins très classe et de qualité grâce à son revêtement en aluminium brossé, alors que la UE Boom conserve le plastique.

Outre le fait de pouvoir proposer un son à 360°, le design de la UE Boom lui permet d’être plus facile à transporter. En effet, elle peut être posée dans tous les sens et elle affiche une solidité supérieure à la Soundlink. Chez Bose, on vous conseille ardemment d’opter pour une de leur protection, ce qui augmente logiquement le prix de quelques dizaines d’euros.

Bose soundlink mini protection

Performances et utilisation

Bien entendu, les deux enceintes proposent une connexion en Bluetooth mais la portée de la UE Boom est bien supérieure : vous pouvez vous situer jusqu’à 15 mètres de celle-ci. A ce stade, le comparatif pourrait tourne largement en faveur du produit de Logitech… sauf si on parle de qualité du son. Point tout de même le plus important.

La Bose Soundlink Mini propose les meilleures basses du marché, et la UE Boom souffre de la comparaison à ce niveau. En cela, c’est la petite Bose qui se rapproche le plus du son que peut produire une enceinte de plus grande taille. En quelques mots, si la UE Boom apparaît comme plus polyvalente, la Bose Soundlink Mini parvient à se démarquer au niveau de la qualité du son.


+ There are no comments

Add yours