Breaking Bad c’est terminé


Considérée comme l’une des meilleures séries de tous les temps, Breaking Bad tire sa révérence au terme de cinq saisons épiques, en plein état de grâce. Au risque de laisser le spectateur en manque ? Le travail de deuil commence maintenant avec le réalisateur Vince Gilligan et l’acteur Bryan Cranston.

Breaking News ! Breaking Bad vient de faire son entrée dans le livre du Guinness World Records 2014 en tant que série télévisée la mieux notée de tous les temps, avec 99 % d’avis positifs sur Metacritic, dépassant les Soprano ou Game of Thrones, entre autres, qui n’ont pas eu le droit à cet honneur. Une série contemporaine n’a jamais connu un tel succès auprès du public et de la critique que Breaking Bad ; pourtant son réalisateur a décidé d’y mettre un terme.

Gilligan pense que le moment est bien choisi. En effet, il est tout naturel que les gens se lassent au bout de moment de voir toujours la même chose, comme ça été le cas pour X-Files qui passait sur la même chaîne télévisée que Breaking Bad. Malgré sa tristesse de voir la série se terminer, il doit reconnaître que le moment était venu, tout simplement.

breaking bad-2

Breaking Bad, c’est avant tout deux acteurs qui ont réellement apporté à leurs personnages. On est par exemple happé par Walt qui se déshumanise peu à peu, opérant une véritable métamorphose de son identité. Mais moins il est sympathique plus il en devient passionnant ! Walt apprend à aimer le sentiment de criminalité car il lui permet enfin de toucher du doigt son rêve américain. C’est-à-dire l’argent et le pouvoir. Pourtant, son intention initiale était louable : anticiper les futurs besoins de sa famille quand sa maladie l’aurait emporté.

Si vous n’avez pas vu Breaking Bad, je vous conseille fortement de vous y coller car vous passez vraiment à côté de quelque chose… Désormais, il ne nous reste plus qu’a attendre l’annonce du futur projet de Gilligan et de Bryan Coston en regardant à nouveau la saison 5 !


2 Comments

Add yours
  1. Canal + se réinvente en Espagne

    […] Vous ne le saviez peut-être pas mais Canal + dispose d’une filiale très dynamique en Espagne. Comme son homologue française, elle est diffusée sur le câble et a pour spécialité le sport, les talk show et les séries télévisées tel que Breaking Bad. […]

+ Leave a Comment