Call of Duty Advanced Warfare : futur échec ou réussite ?


La sortie de Call of Duty Advanced Warfare approche à grands pas et les questions autour de son éventuel succès commercial sont plus présentes que jamais. Selon les premiers chiffres à notre disposition, Activision compte réaliser une mise en place de plus de 1,5 millions de pièces dans les différents points de vente français. Soit un très joli lancement, mais on n’oublie pas les précédentes difficultés de Call of Duty Ghost qui a eu du mal à trouver son public.

Advanced Warfare veut relancer la franchise

Call of Duty Advanced Warfare

De nombreux commentateurs et journalistes ont alors parlé d’un essoufflement de la franchise à cause d’une lassitude toujours plus grande des joueurs face à un concept déjà vu maintes et maintes fois. Les développeurs se sont donc attelés à la tâche ardue de moderniser Call of Duty en profondeur. Il y a quelques années, la même recette avait été appliquée sur le premier Modern Warfare avec le succès que l’on connaît.

Les nouveautés tombent donc en pagaille : exosquelette, verticalité du terrain de jeu ou encore un mode coopératif poussé. Cela ne vous rappelle rien ? Même pas un certain Titanfall ? Eh oui, Activision semble avoir repris les grands atouts de ce jeu pour Advanced Warfare, sauf que la firme peut en plus compter sur des mécaniques bien rodées, notamment dans la scénarisation de la campagne solo ou l’efficacité du mode multijoueurs. Des éléments qui manquaient justement cruellement à Titanfall.

Call of Duty Advanced Warfare exosquelette

Un pari risqué

Ces nouveautés vont inclure un dynamisme certain dans les parties, mais on peut se demander si cet aspect très futuriste va séduire les fans de la première heure. L’échec de Battlefield 2142 est encore dans les mémoires de Electronic Arts. D’ailleurs, selon un analyste réputé le nombre de précommandes à la même date seraient bien inférieures à celles enregistrées pour Call of Duty Ghost et Black Ops. Pour notre part, nous restons confiant. Si le jeu s’avère aussi bon qu’on le pressent, en amenant les avantages attendus dans le gameplay, alors les joueurs suivront le mouvement. Et puis, ils ont quand même modélisé Kevin Spacey !

Categories

1 comment

Add yours
  1. Test de Alien Isolation un hommage aux films

    […] Alors que Styx est également sorti récemment, on a bien l’impression d’assister à un renouveau du jeu d’infiltration et de survie avec Alien Isolation, une des bonnes surprises de cette fin d’année 2014 aussi bien pour les fans éternels d’Alien que pour les néophytes ! Enfin, ces jeux ont le mérite d’apporter un peu de nuance parmi tous ces FPS à la sauce Call of Duty Advanced Warfare. […]

+ Leave a Comment