CJ Blossom Park par Connon Design


Réalisé par le studio d’architectes Connon Design, ce centre de recherche et développement est situé dans le sud de Séoul. Il réunit les divisions alimentaire, pharmaceutique et biotech du groupe CJ Group dans un pôle R&D centralisé afin de faciliter l’innovation et de convertir des idées en nouveaux produits.

CJ Blossum Park Séoul

Le complexe est constitué de trois tours réunies autour d’un grand atrium commun conçu pour être le plus flexible et modulable possible. L’objectif est d’augmenter les rencontres et les interactions entre les équipes en liant les 5 premiers étages des tours par l’atrium où les salariés peuvent trouver des restaurants, bibliothèques cafés, showrooms, salles de travail et de réunions, etc. Ainsi, les scientifiques et les ingénieurs ont une vue facilitée sur le tous les projets de CJ Group et une meilleure conscience de l’expérience globale délivrée par la marque à ses clients.

Cette question de l’organisation des espaces de travail est devenu crucial pour toutes les entreprises et donc pour les architectes. En France, Orange a également décider de regrouper toutes ses activités de recherche et d’innovation au sein d’un même campus : Orange Gardens.

CJ Blossum Park Séoul

CJ Blossum Park Séoul

CJ Blossum Park Séoul

CJ Blossum Park Séoul

CJ Blossum Park Séoul

CJ Blossum Park Séoul

Categories

+ There are no comments

Add yours