Comment obtenir plus de Likes sur Instagram


Instagram est désormais un lieu important pour séduire vos clients ou poster des photos de votre vie, mais comment tirer profit au maximum de cette application ? Une sorte de « science de l’Instagram » a été mise au point pour récolter un maximum de likes et elle n’est pas très complexe à utiliser. 

Le facteur le plus important pour maximiser vos Likes (j’aime) sur Instagram se joue sur la  texture de vos photos, selon une étude de l’entreprise Curalate portant sur 30 fonctionnalités et plus 8 millions de photos Instagram. Il s’avère que  les clichés avec des textures contrastées – matériaux , aliments, etc – ont recueilli 79% de likes en plus que les autres. Les gens préfèrent également les photos qui sont à dominante bleue (24% d’avis positifs de plus que le rouge par exemple).

L’exemple de Micheal Kors

Michael Kors est une des entreprises de mode qui a le mieux réussi sur Instagram, accumulant des dizaines de milliers d’avis positifs sur ses photos, poussant la société à devenir le premier annonceur publicitaire du réseau. Curalate a analysé les images de Kors pour aider les grandes marques comme Neiman Marcus, Gap, et Swarovski à comprendre ce qui touchent le plus gens pour les inciter à acheter. Elle a résumé le tout dans l’infographie qui suit pour vous aider à faire des photos emportant la plus large adhésion possible.

A lire aussi :  Shangai par Rob Whitworth

Par contre, je ne vous encourage vraiment pas au Duck Face pour récolter plus de likes comme le fait cette étude…

instagram photo parfaite infographie

Categories

1 comment

Add yours
  1. Thomas

    Très bon article, ce qui peut être pas mal, c’est de faire des photos originales avec des hashtags populaires… et coupler ça avec l’achat de followers pour avoir un peu de notoriété est très efficace ! C’est ce que j’ai fait avec http://www.ezylikes.com

+ Leave a Comment