Comment utiliser Netflix en France pour regarder films et séries


Le service américain Netflix est unique au monde : il propose pour une somme modique (15 dollars par mois environ) de regarder tous les films et séries que vous souhaitez. Leur catalogue étant vraiment très complet. On peut ainsi le voir comme une sorte de Deezer ou de Spotify pour la vidéo. Les avantages sont nombreux : économies conséquentes pour le consommateur, aspect pratique avec une accessibilité sur tous les supports numérique, lutte contre le piratage et revenus importants pour les producteurs de contenu.

Malheureusement, Netflix n’est pas encore arriver en France et il ne semble pas près de l’être. En effet, des responsables du groupe viennent d’être reçus très récemment à l’Elysée, et ils semblent n’envisager qu’une sortie à l’automne 2014. Et encore, Netflix devra accepter trois conditions très contraignantes : financer les productions audiovisuelles françaises comme le font les chaîne de TV par exemple, ne pas diffuser d’exclusivités et accepter de factuer la TVA en France alors que sa base européenne se situe au Luxembourg. Encore, pour cette dernière, il est logique que l’Etat mette Netflix sous pression afin d’éviter le dumping fiscal, voir notre article sur Amazon et ses tarifs sur el jeux vidéo.

Alors comment faire ?

Les pauvres utilisateurs francophones peuvent tout de même espérer utiliser ce formidable service. Car, il y a évidemment des moyens pour contourner ces restrictions. Afin d’empêcher les personnes d’autres pays d’accéder à leurs sites, Hulu, Netflix et consorts appliquent des filtres géographiques. Mais si vous passer par un routeur basé aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni ou masquer simplement votre localisation, il n’y a plus de problème.

A lire aussi :  No Land's Song : le combat des chanteuses iraniennes

Netflix en France

Unlocator et Hola Unblocker

A partir de là, vous avez plusieurs possibilités. La plus simple est certainement de passer par Unlocator, un service encore gratuit car en bêta. Pour ce faire, inscrivez-vous sur le site et suivez la démarche pour bénéficier des avantages d’Unlocator. Ensuite, rendez-vous sur le site de Netflix et créez y également un compte, en pensant à mettre un code postal américain à 5 chiffres. Bravo, vous avez désormais accès à Netflix en France, mais aussi à tous les autres sites américaines non disponibles sur notre beau territoire national. Autre solution semblable si vous avez Google Chrome : Hola Unblocker, qui est un add-on pour le navigateur de la firme de Cupertino.

Utiliser un VPN

Cette deuxième solution est payante. Il suffit de souscrire à un site de VPN. Cette méthode ne fera pas que masquer votre origine géographique mais vous fera littéralement passer par des serveurs basés à l’étranger. Une simple recherche sur Google vous permettra de trouver votre bonheur, mais je ne vous conseille pas de souscrire à un abonnement qui dépasse les 5 euros par mois.

Bon visionnage, et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !


+ There are no comments

Add yours