Contourner les blocages de sites internet à l’école


Les écoles tentent souvent de bloquer l’accès aux sites Web populaires pour un certain nombre de raisons. Que ce soit justifié ou non, ces blocages sont souvent la cause d’une perte de temps, et une forme de censure pour les pauvres élèves qui ne peuvent pas s’occuper pendant les travaux pratiques ennuyeux. Mais il est assez facile de contourner ces blocages à l’aide de techniques simples. Alors que vous ne pouvez finalement pas débloquer le site, vous pouvez contourner la restriction, de sorte que votre connexion Internet se comporte comme si elle n’existait pas. Voici comment débloquer les sites bloqués pendant que vous êtes à l’école, en utilisant quelques méthodes simples. Comment faire ?

Avec un logiciel de traduction

Commencez par aller sur un site Web gratuit de traduction, tels que les outils de traduction de Google, reverse. Sélectionnez la langue que vous voulez « traduire ». Vous devez sélectionner ce que vous traduisez à partir d’une langue étrangère en français. Mais bien sûr, un site en français restera en français. Tapez l’adresse URL du site Web qui a été bloqué par votre école et cliquez sur le bouton Traduire. Vous arriverez sur une page qui a les outils de traduction dans un cadre en haut de la page, avec le site bloqué figurant dans le cadre en dessous. Vous surferez donc sur le site de traduction qui n’est pas bloqué par l’école, la plupart des logiciels de blocage ne vont y voir que du feu.

Avec un proxy

Commencez par trouver un proxy web gratuit. N’importe quel moteur de recherche sur Internet peut vous orienter vers un nombre infini de sites web proxy. Les administrateurs du système peuvent ajouter certains proxys à leur liste noire mais comme il s’en crée tous les jours, il n’y aura jamais de pénurie. Après avoir trouvé un proxy web gratuit, il suffit de taper l’URL du site bloqué que vous souhaitez visiter dans la barre d’adresse du proxy et cliquez sur OK. La protection est ainsi contournée comme vous surfez sur le site web du proxy.

+ There are no comments

Add yours