Critique de Taken 3 : un divertissement pas trop raté


Taken 3 n’est pas un grand film. On connaît déjà les grandes lignes du scénario avant d’entrer dans la salle, mais on y va juste pour y voir de l’action sans se prendre la tête. Grâce à un budget de 35 millions d’euros, les équipes d’Europa Corp remplissent aisément ce contrat pendant plus de 1h40 en nous offrant un joli cocktail d’explosion, de combats à mains nues et de courses poursuites.

Sacrés retraités

Bryan Mills, ex-agent de la CIA, reprend de nouveau du service pour retrouver les meurtriers de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect pour les forces de police de Los Angeles. Pourtant, le bougre coulait des jours paisibles entre les partis de golf avec ses anciens potes de l’agence et les visites à sa fille adorée. A 62 ans, Liam Neeson n’a d’ailleurs pas perdu de sa superbe et impose encore le respect, même s’il manque parfois un peu de rythme quand il s’agit de courir.

Taken 3 se concentre exclusivement sur la recherche des coupables du meurtre. Sur sa route, Bryan Mills va évidemment tomber sur de nombreux obstacles et devra aussi semer les forces de police mené par l’inspecteur Dotzler, incarné par Forest Whitaker. Hormis sa manie de jouer avec une pièce d’échec pour montrer que c’est vraiment un grand stratège, ce dernier est la bonne surprise du film en amenant une dose appréciable de second degré.

A lire aussi :  James Bond : les 5 meilleurs opening

Forest Whitaker

Un scénario à… la Taken

Comme à son habitude, la série Taken ne brille pas son scénario, encore bien téléphoné et rempli de personnages plus caricaturaux les uns que les autres. Mention spéciale au mafieux russe qui tire à la mitrailleuse lourde en slip dans son appartement. Ce qui vous donne une bonne image de Taken 3 : du grand spectacle sans trop avoir besoin de réfléchir, tout en ne se prenant finalement pas trop au sérieux. Un bon point qui nous permet de qualifier la production de Olivier Megaton de « divertissement pas trop raté ».


2 Comments

Add yours

+ Leave a Comment