Damon Albarn et Everyday Robots : un album solo après Gorillaz et Blur


Damon Albarn est le chanteur principal de deux groupes britanniques emblématiques : Gorillaz et Blur. Il change complètement de voie avec la sortie de son premier album solo, Everyday Robots, dont le premier extrait a été dévoilé sur Youtube.

L’anglais a une carrière musicale de deux décennies derrière lui. Après les épisodes réussis de Blur puis de Gorillaz, dont il a été un des fondateurs, cet amoureux des mélodies s’est lancé dans un projet d’opéra en mandarin. C’est désormais à son album solo Everyday Robot que Damon Albarn s’est attaqué. L’accueil de la critique semble pour le moment satisfaisant avec un score de 4/5 décerné par les Inrocks.

Ce premier extrait se révèle très mélancolique, loin de la pop joyeuse que l’on pouvait attendre. Il parle notamment d’expériences personnelles, liées à l’isolement provoqué par son immense médiatisation et à l’essor des nouvelles technologies de l’information. D’où le titre Everyday Robots, critique explicite de ce nouveau modèle de société. Vous pouvez d’ores et déjà téléchargé l’album solo de Damon Albarn sur iTunes.

Categories

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment