Destiny jugé décevant


On l’attendait comme le messie mais le nouveau jeu d’Activation Blizzard ne semble pas avoir trouvé grâce aux yeux de la presse vidéoludique. Les raisons de ce désamour ? Elles sont nombreuses. A commencer par le scénario trop simpliste de Destiny qui n’aide pas le joueur à s’impliquer dans l’aventure, en plus d’un aspect trop répétitif et ennuyeux des différentes missions proposées alors que Destiny est aussi censé être un jeu de rôle à part entière.

A cela s’ajoute un manque de contenu criant selon le magazine en ligne Gamekult. Ce qui est tout de même un comble pour un jeu dont le budget se chiffre à un demi-milliard de dollars. D’autant plus que même des éléments aussi basiques que l’intelligence artificielle seraient perfectibles. A croire que Bungie et Activision se sont surtout concentrés sur la communication et l’aspect marketing…

Et les points positifs ?

Bien entendu, Destiny a également de nombreux atouts : sa direction artistique très réussie, la qualité de ses graphismes ou encore une prise en main très souple. Des avantages qui sont particulièrement appréciables en multijoueurs. Celui-ci reste classique et, en même temps, toujours très bien ficelé.

Destiny in game

Tout ceci semble avoir un air de déjà vu. On se retrouve avec les mêmes défauts et avantages que la série Call of Duty dans un univers, cette fois, fantastique et davantage orienté vers la coopération. La sauce va-t-elle prendre avec la communauté de joueurs FPS ?

Pour vous faire une idée en images, nous vous proposons de regarder le test (très indulgent) de Destiny par le journaliste Etienne Chaudagne pour le compte du journal Le Monde.

Categories

+ There are no comments

Add yours