Une direction artistique splendide pour Soldats Inconnus


Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est un des premiers jeux qui s’intéresse véritablement à ce conflit en profondeur à travers une direction artistique de haute volée. Elle symbolise parfaitement la French Touch, Ubisoft ayant confié le projet à des artistes talentueux de son studio de Montpellier. Ils ont bénéficié du fameux logiciel UbiArt qui avait servi à réaliser Rayman Legends.

Le gros point fort : la réalisation

C’est d’ailleurs le principal point fort du jeu. Soldats Inconnus nous met en face d’une véritable bande dessinée animée. Les scènes foisonnent de détails, le dessin est impeccable et les couleurs ne sont jamais choisies au hasard. Mémoires de la Grande Guerre est donc avant tout un exercice de style, une sorte d’essai artistique pour le milieu du jeu vidéo.

soldats inconnus mémoires de la grande guerre

Sorti à l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale, le jeu est une mine d’informations impressionnante sur ces tragiques événements. Mais sans jamais verser dans le manichéisme. A travers les histoires des 4 personnages principaux : Karl, Emile, Freddie et Anna, les destins s’entrecroisent. On s’entraide qu’on soit allemand, français ou américain. Le jeu s’est d’ailleurs grandement inspiré de lettres envoyées par les soldats à leurs familles. Quant au chien secouriste Walt, il est tout simplement une mascotte idéale.

A lire aussi :  Musiques cultes de jeux vidéo à capella

Un Gameplay parfois répétitif

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre se montre moins brillant au niveau du Gameplay. En effet, il se présente au final comme un point’n click dans la mesure où vous devrez résoudre de multiples puzzles et énigmes qui manquent parfois d’imagination. Des scènes originales sont néanmoins présentes comme des courses poursuites en voiture ou un passage dans un tank. Un aspect arcade qui a parfois tendance à désacraliser des scènes particulièrement émouvantes lors de grandes batailles. On navigue un peu entre deux eaux.

soldats inconnus mémoires de la grande guerre

Il n’empêche que Soldats Inconnus est avant tout à acheter pour sa direction artistique. Et puis rassurez-vous, si le gameplay n’a rien de transcendant, il n’est pas non plus désagréable. On est quand même en face d’un jeu Ubisoft ! Mémoires de la Grande Guerre est disponible en version dématérialisée sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC via Steam.

Categories

+ There are no comments

Add yours