Disney mise-t-il trop sur Star Wars ?


Disney avait racheté Lucasfilm pour plus de 4 milliards de dollars, il est donc normal que l’entreprise cherche à rentabiliser son investissement par la réalisation de nombreux films centrés sur l’univers de Star Wars, mais les limites sont parfois floues… Un pari qui dépendra forcément de la qualité de ces productions, dont en premier chef Star Wars VII : The Force Awakens prévu pour le 18 décembre 2015.

Un film Star Wars tous les ans

De nombreux autres projets estampillés Star Wars sont également sur les rails, en plus de The Force Awakens :

  • Star Wars Anthology : Rogue Onesur un groupe de résistants à l’Empire cherchant à acquérir les plans de l’Etoile Noire, sortie prévue en 2016
  • Star Wars Episode 8 qui sortira probablement vers le mois de mai 2017
  • Le Star Wars Anthology : Han Solo, un spin-off sur le mythique Han Solo,  sortie prévue en en 2018
  • Star Wars Episode 9 pour 2019

George Lucas Disney Star wars

Vous l’aurez facilement remarqué, Disney a décidé de sortir au moins un film Star Wars tous les ans. On peut donc légitimement se demander si la firme américaine ne tire pas trop sur la corde. Cette cadence élevée devrait néanmoins être compensée par la mécanique « un grand épisode / un spin-off » afin de ne pas lasser les fans.

A lire aussi :  Berlin Calling en streaming

La fin d’une époque ?

Une chose est sûre : la grande attente suscitée pour les productions de George Lucas ne se reverra sans doute pas de sitôt avec Disney aux commandes. Pour rappel, les sorties des deux trilogies se sont étalées sur plus de 30 ans, dont deux phases importantes : de 1977 à 1983 pour la première et de 1999 à 2005 pour la seconde trilogie.


+ There are no comments

Add yours