Dragon Age Inquisition : le retour à l’âge d’or pour Bioware ?


La saga Dragon Age veut faire son grand retour avec le nouvel opus Inquisition. Après un Dragon Age 2 synonyme de couloirs à répétition, les développeurs de chez Bioware veulent offrir aux joueurs de l’ouverture et de l’exploration.

Commençons tout d’abord par un rapide rappel scénaristique. Dans Dragon Age Inquisition, vous incarnez un opposant à l’Empire d’Orlais qui souhaite mettre sur pied un mouvement contestataire à l’ordre établi : les Inquisiteurs. En effet, l’Empire semble dans la totale incapacité de mettre fin à la guerre civile faisant rage entre les Templiers et les Mages.

Un nouveau moteur graphique

L’intégration du moteur Frosbite 3 va permettre de créer des espaces gigantesques, avec en prime une qualité graphique bien meilleure. Développé par Dice et Electronic Arts, qui a racheté Bioware, c’est le moteur officiel de Battlefield 4. Il intègre également une gestion dynamique bien plus poussée des lumières et un niveau de détail général plus élevé.

Image de Dragon Age Inquisition

Le but est de donner aux joueurs un sentiment de voyage comme on peut le retrouver dans un Skyrim, en s’immergeant pas à pas dans l’univers du monde. Des intentions très louables mais qui ne font pas réellement figure de révélation quand on connaît la future concurrence dans le milieu du RPG, avec pour chef de file les poids lourds The Witcher 3 et Dark Souls 2.

A lire aussi :  Sherlock Holmes Crimes & Punishment : teaser envoûtant !

Allier la gameplay de Dragon Age et l’Open World

Les développeurs ne comptent pas que sur l’open world pour améliorer l’expérience de jeu, mais aussi sur la revalorisation des grands mécanismes de Dragon Age. On parle notamment de l’importance du groupe dans la progression de l’aventure et de l’impact des combats, qui verront leur aspect tactique accentuée grâce à une pause active généralisée.

Bioware veut continuer ses progrès graphiques en combat grâce à un plus grand soin apporté aux différentes actions du joueur, par exemple les différents sorts tel que les boules de feu. On gagera que la gestion monstrueuse des particules de Frosbite 3 y est pour beaucoup.

Jaquette de Dragon Age Inquisition

Une expérience plus personnelle

Le studio américain a développé son jeu dans l’optique de donner une grande importance à vos choix. Ils influeront ainsi sur le cours de l’histoire afin de mettre en valeur de véritables dilemmes. Logiquement, vous ne vivrez donc pas les mêmes choses qu’un autre joueur et le potentiel de rejouabilité de Dragon Age 3 : Inquisition sera très élevé. Bioware a d’ailleurs confirmé l’existence de 40 fins différentes !

Bien entendu, ce nouvel opus sera encore l’occasion de rencontrer des personnages complexes dotés d’une véritables psychologie, accompagnés comme d’habitude de quelques romances travaillées. Dragon Age Origins sortira le 7 Octobre 2014 aux Etats-Unis et le 9 Octobre en Europe sur Playstation 4, Xbox One et PC.

A lire aussi :  Premier test pour Watch Dogs

Image de Dragon Age Inquisition

Image de Dragon Age Inquisition

Image de Dragon Age Inquisition

Image de Dragon Age Inquisition

Categories

+ There are no comments

Add yours