Dragon Ball Super : la suite tant attendue


Le célèbre animé japonais revient sur les écrans, plus de 18 ans après le dernier épisode de Dragon Ball Z, qui avait vu la défaite de Majin Buu. Cette nouvelle suite, Dragon Ball Super, nous replonge dans l’univers créé par Akira Toriyama, où Sangoku mène désormais une vie tranquille au milieu de sa famille. Certainement pas pour très longtemps !

Le premier épisode de Dragon Ball Super est déjà disponible en version sous-titrée français sur la chaîne Dailymotion de DPanime, suite à sa diffusion japonaise sur Fuji TV. C’est avec plaisir que l’on retrouve Goku et ses amis, même si on se demande si le concept n’a pas été trop poussé dans ses retranchements. Heureusement, la série a encore quelques atouts dans sa manche…

Un retour événement

Dragon Ball Super est tout d’abord un événement du fait du retour de Akira Toriyama aux manettes du projet. Le célèbre créateur du manga n’a pas participé à la production du très décrié Dragon Ball GT, et s’était éloigné de cet univers en général. Il faut dire que Dragon Ball s’était transformé en une usine à combats, loin de l’esprit originel du manga. Stephane Ferrand, directeur éditorial chez Glénat, explique l’objectif principal de Akira Toriyama avec Super :

Si j’en crois la liberté que la Shueisha [son éditeur] lui donne, il me semble que l’ambition de Toriyama est de retrouver l’esprit shônen originel [manga pour adolescents], qui est un esprit de découverte, de voyage…

De belles paroles qui devront désormais se traduire dans les actes. Cela passera notamment par l’adhésion ou non des fans au scénario. Akira Toriyama a commencé à en décrire les grandes lignes. En bref, les héros de la saga seront confrontés à un nouveau monde, l’Univers n°6, à la recherche de Super Dragon Balls géants contre de nouveaux ennemis. Un scénario simpliste et efficace, donc un scénario à la Dragon Ball ! Dragon Ball Super devrait officiellement débarquer en France en 2016.


+ There are no comments

Add yours