La Ettore Veyron 16.4 : la dernière des légendes de Bugatti


Les légendes de Bugatti, c’est 6 voitures d’exception dédiées à la vitesse. Elles sont toutes basées sur le même modèle de l’entreprise alsacienne : la Bugatti Veyron 16.4 grand sport vitesse. Connue pour être l’automobile la plus rapide au monde avec ses 1 200 chevaux, elle présente aussi un design aérodynamique caractéristique à la renommée mondiale.

La Ettore Bugatti est éditée à seulement 3 exemplaires, vendus chacun pour la bagatelle de 2,35 millions d’euros. La rareté et l’excellence ont un coût. Des valeurs que le constructeur compte défendre au concours de Pebble Beach, le 11 août, où la voiture sera exposée au grand public.

Bugatti Veyron Ettore

Un hommage au fondateur de la marque

L’inspiration est venue de l’époque de vie du fondateur, où la voiture la plus rapide était alors la Bugatti Type 41 Royale de 1926, qui disposait déjà de 300 chevaux ! C’est le designer Achim Anscheidt qui s’est chargé de sa réalisation, il précise :

« avoir repris son crédo d’une beauté esthétique et fonctionnelle par l’emploi de matières pures et naturelles comme l’aluminium poli et le cuir cordouan raffiné »

On ne peut que acquiescer quand on voit une photographie de l’intérieur, où l’aluminium est omniprésent, associé à un subtil et raffiné mariage de cuirs marrons et bleus.

Bugatti Ettore Veyron

Bugatti Veyron Ettore

Categories

+ There are no comments

Add yours