Expo « Au fil des songes » : des jeunes créatifs abordent la représentation du rêve


« Au fil des songes » est un projet artistique porté par les étudiants du MSc Marché de l’Art et Négociation à l’International de l’INSEEC Paris. A travers leur association MAACASSO engagée  pour la jeune création française et internationale, il est organisé  chaque année un événement autour d’un projet spécifique.

Habituellement exposition-vente, l’année 2017 change de visage et se voit consacrée à l’édition d’un livre d’art portant ses réflexions sur le rêve de l’enfant. A partir de cette thématique, les jeunes artistes sélectionnés nous proposent  un voyage onirique dans un univers rempli de créatures et de mystères.

Pour ce projet, MAACASSO s’est associée à la Start Up HATSH,  créée par de jeunes entrepreneurs du monde de l’art. Inspirée du mécénat, cette « couveuse d’artistes » se donne pour vocation de permettre aux amateurs d’art de découvrir de nouveaux talents, de les soutenir et de les accompagner vers la réussite. Grâce à son modèle d’exposition original et l’accompagnement engagé qu’elle propose à ses artistes, la Start Up se démarque déjà malgré sa jeune expérience.

Oeuvres présentes à l’exposition

Un pont entre cultures occidentale et orientale

Cette année, le projet est aussi marqué par la forte communauté chinoise qui compose le groupe d’étudiants à son origine.  C’est donc naturellement qu’il a été fait le choix de se tourner vers une galerie franco-chinoise, le Ballon Rouge, pour la soirée de lancement de l’ouvrage. Cet espace dédié à l’exposition d’artistes internationaux, en particulier chinois, participe notamment à la croissance et au développement des liens et des correspondances artistiques entre la France et la Chine, entre une culture occidentale et une culture orientale.

A lire aussi :  IKEA recrée des tableaux célèbres avec ses propres meubles

galerie ballon rouge

Le projet artistique souhaite enfin s’inscrire dans une démarche citoyenne. Construit en collaboration avec l’Unicef, ce dernier sera le bénéficiaire principale de la vente des livres proposés lors de la soirée de lancement. Durant cet événement, vous pourrez découvrir une exposition illustrant l’univers de l’ouvrage avec la présentation d’œuvres des artistes y ayant participés.

La soirée de lancement du projet aura lieu le lundi 20 mars de 18H à 21h au Ballon Rouge (3ème arrondissement) au 10 rue des Gravilliers, en présence des artistes et de l’équipe du projet. Vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur l’événement sur cette page.

Categories

+ There are no comments

Add yours