Facebook lance Paper aux Etats-Unis


Facebook ne se repose pas sur lauriers et continue de développer de nouvelles applications. La dernière en date, c’est Paper qui vient d’être lancé aux Etats-Unis, uniquement sous iOS pour le moment.

Paper ? Une sorte de nouveau Facebook mais avec une présentation totalement différente pour être plus adapté aux smartphones et apporter une expérience différente à l’utilisateur. Les meilleurs graphistes de l’entreprise s’y sont collés et le résultat est vraiment impressionnant avec l’ajout de nombreuses innovations : regarder une photo en bougeant son smartphone, un système de pli pour l’ouverture des liens, une navigation par glissement, etc. Pour illustrer ces propos, regardez la vidéo de présentation de Paper.

Plus proche de vos exigences

L’objectif est clair : maximiser le confort de navigation de l’utilisateur avec un écran à taille réduite. Paper veut également devenir un véritable flux d’actualité en intégrant de nombreux médias externes directement à son application, comme le magazine Time, grâce à différentes sélections thématiques (Tech, Planète, LOL, etc). Un côté plus sérieux qui pourrait séduire un panel encore plus large, surtout quand on sait que les plus jeunes désertent le réseau social aux Etats-Unis.

paper-facebook

Cette nouveauté permettra de retenir encore plus longtemps les visiteurs sur Facebook en leur proposant un contenu personnalisé, boostant ainsi les revenus publicitaires. En effet, le mobile représente désormais plus de la moitié des revenus publicitaires du groupe, autrement dit une somme colossale pour l’avenir de l’entreprise.

A lire aussi :  Un café dans la banque

A voir, si les clients de Facebook vont suivre et télécharger Paper en plus de l’application mobile officielle, voire de Pages pour certains.

Categories

+ There are no comments

Add yours