Apple dévoile l’iPad Air et l’iPad Mini Retina : fiche technique


La célèbre marque américaine a dévoilé ces nouvelles tablettes au grand public. Au programme un iPad Air qui est le successeur des iPad grands écrans mais en encore plus fin. L’iPad Mini se voit quand à lui équipé d’un écran Retina. Comme d’habitude, Apple a annoncé des performances bien supérieures pour ces deux nouvelles tablettes. L’iPad Air, entre autre, affiche une puissance de calcul graphique 72 fois supérieure au premier iPad et est annoncé comme 8 fois plus rapide, rien que ça.

Les deux iPad à l’aide de leurs écrans Retina peuvent afficher une résolution de 2048 x 1536 pixels et sont équipés de deux processeurs A7 et M7. Petit regret : la capacité de stockage n’évolue pas et le meilleur modèle ne propose toujours qu’un disque de dur de 128 Go. Mais concentrons-nous sur l’iPad Air qui est vu comme la grosse nouveauté de cette keynote.

Ces caractéristiques sont les suivantes :

  • Un poids de 469 grammes seulement (-28%) pour 7,5 mm d’épaisseur (-20%)
  • Un cadre « aminci » sur le modèle de l’iPad mini
  • Puce A7 pour une architecture 64 bits
  • Une autonomie identique au précédent iPad
  • Deux antennes pour la Wifi et non plus une, avec ajout de la technologie MIMO pour une connexion 2 fois plus rapide selon Apple
  • Les applications made by Apple passent au gratuit : Pages, GarageBand, iMovie, iPhoto, Numbers et Keynote
  • iOS 7 qui serait parfaitement adapté à ce nouvel iPad Air
A lire aussi :  Twitter fait du Facebook pour ses pages profils

L’iPad Air sera disponible le 1er Novembre en magasin, les enchères commenceront à partir de 489 euros pour le modèle le moins performant. Tandis que l’iPad Mini Retina tournera lui autour de 400 euros faisant passer le prix de l’iPad Mini normal à 299 euros.

Categories

+ There are no comments

Add yours