Framed 2.0 : exposer l’art numérique


L’art numérique trouve sur son passage un sceptisime important. En effet, on voit mal actuellement une oeuvre digitale être exposée dans sa maison ou dans des bureaux. Pour y remédier, les designers Yugo Nakamura et William Lai ont imaginé le concept de Framed 2.0 qui est actuellement en quête de financements sur Kickstarter (un tour de table d’ailleurs largement réussi). On notera qu’un projet innovant se concrétise encore par le biais du crowdfunding.

Faciliter l’exposition de l’art numérique

Grâce à un écran au design minimaliste faisant office de cadre, l’objectif est de rendre accessible l’exposition des oeuvres. Framed 2.0 n’est pas qu’un simple cadre numérique, il est interactif pour apporter une plus-value aux visiteurs dans des lieux comme les galeries ou les musées.

Framed 2.0

L’art numérique innove par les multiples forme qu’il peut revêtir : photos, vidéos, illustrations ou bien des créations interactives. Les opportunités sont immenses pour séduire une clientèle toujours plus sensible au monde du digital. Pour les particuliers, c’est la possibilité de pouvoir faire varier à sa guise les oeuvres d’art exposées.

L’ouverture au numérique et à internet se fait enfin dans un marché de l’art qui y est longtemps resté imperméable. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article sur les meilleurs sites internet pour acheter et vendre des oeuvres.

A lire aussi :  Lexus travaille sur un prototype d'Hoverboard

Framed 2.0

Framed 2.0

Framed 2.0

Categories

+ There are no comments

Add yours