Gone Girl : un scénario plein de surprises


Ben Affleck revient avec le film Gone Girl sous la direction du réalisateur David Fincher et en compagnie de Rosamund Pike. Les deux acteurs sous les pseudonymes de Nick et Amy forment un couple glamour mais qui n’est pas sans problème, malgré son apparence parfaite. Amy est l’héroïne et l’auteure de « Amazing Amy », connue par des dizaines de millions d’américain pour être une jeune fille innocente et proche de la perfection. Elle doit donc se couler dans ce moule pré-établie qu’elle s’est elle-même construit.

A lire aussi impérativement : une autre critique de Gone Girl sur ScreenReview.

gone girl amazing amy

Une réputation qu’elle va pouvoir mettre à l’épreuve grâce à l’arrivée de Nick, en devenant une véritable femme assumant ses désirs à ses côtés. Il répond alors pleinement à sa définition de l’homme parfait, sans prise de tête, laissant les événements venir à lui. Mais ce dernier va alors se laisser de plus en plus aller pour littéralement vivre aux crochets de son épouse, qui doit assumer les dépenses liées à sa furieuse envie d’acquérir le plus de gadgets inutiles possible ; alors qu’il se trouve au chômage, passant ses journées dans le bar de sa soeur. S’ensuit alors la mystérieuse disparition d’Amy qui fait suite aux nombreuses incompréhensions qui avaient éclaté au sein du couple…

Du suspens et des rebondissements

C’est bien ce qui domine Gone Girl ; David Fincher s’est surpassé dans l’écriture du scénario contrairement à la majorité des Thrillers actuels. Je ne veux pas vous spoiler pour vous préserver le plaisir de découvrir le scénario lorsque vous vous rendrez au cinéma mais vous devriez normalement être très surpris par la tournure des événements. Qui plus est grâce à l’excellent jeu des acteurs ; Ben Affleck s’affirme encore un peu plus dans le paysage cinématographique américain.

Gone Girl

Pour ceux qui ont vu Gone Girl, des journalistes l’ont taxé de film machiste. Une affirmation que l’on pourrait peut-être comprendre de premier abord mais qui s’avère parfaitement incohérente après une analyse plus poussée, comme celle réalisée par le site Konbini. Pourquoi parler de ce sujet ? Car, il est simplement très clair que David Fincher a placé le thème du couple, et des rapports hommes / femmes en général, au centre de  Gone Girl. C’est pour toutes ces raisons que nous conseillons d’aller voir ce très bon film, qui rencontre toujours un grand succès près d’un mois après sa sortie.

Vous pouvez aussi consulter la critique de Gone Girl par notre partenaire Le Billet.


+ There are no comments

Add yours