Google s’attaque aux articles sponsorisés et au Guest Blogging


La machine Google vient de se lancer dans une grande attaque contre les articles sponsorisés et le guest blogging, susceptibles de nuire à l’algorithme du célèbre moteur de recherche selon Matt Cutts.

En effet, la nouvelle vient de tomber tout récemment, la plateforme de mise en relations pour les articles sponsorisés Buzzea vient d’annoncer la fermeture de son service. Mais ce n’est pas un arrêt volontaire, il a été provoqué par la décision de Google de passer les liens doffolow obtenus via Buzzea en liens nofollow (aucun impact sur le référencement). Comme l’entreprise en tirait la majorité de ses revenus, elle a été jugée économiquement non viable alors que c’était une start-up française très prometteuse.

Pour le moment, certains services continuent de fonctionner comme Linklift, dont on vous avait expliqué le principe et les multiples avantages. Cette pratique pour obtenir des liens peut être remise en question, et c’est encore limite car elle permet de générer des revenus confortable pour de nombreux sites, mais que dire du guest blogging qui est également sous la menace du tout puissant Matt Cutts ?

Ce dernier a écrit un billet sur son blog personnel où il critique ouvertement le guest blogging, en généralisant à tout va au passage. Il faut sans doute lui rappeler que cela peut être un gage de qualité d’inviter un tiers sur son site personnel, même s’il n’est pas encore connu sur le réseau et s’il est particulièrement compétent sur le domaine de l’article en question.

On pourrait être mauvaise langue et dire que d’autres intérêts se cachent derrière cette vision angélique de Google de proposer un algorithme qui soit le plus parfait possible. Comme, peut-être, le fait d’encourager les webmasters à utiliser massivement Adsense pour la promotion de leurs produits / service. Mais alors, on serait mauvaise langue… En tout cas, ce sont des milliards de dollars qui sont derrière ces changements.

 guest-blogging-google-seo


+ There are no comments

Add yours