The Hametism World


Jeune illustrateur indépendant, Hametism est fasciné par l’architecture et ses singularités. Inspiré par le graffiti et touché par la typographie, c’est naturellement que l’artiste s’est tourné vers l’illustration « fait main ».

Après un séjour à New York, Thomas Pasquier (Hametism) a développé une fascination pour les constructions urbaines, à la fois rectilignes et chaotiques. Il s’inspire de cette expérience pour créer des illustrations qui nous plongent dans des grandes métropoles stéréotypées. Des prises de vue aériennes qui donnent le vertige grâce à une maîtrise parfaite des perspectives.

Si New York semble être le point d’inspiration de Thomas, l’artiste s’approprie entièrement la ville. Rebaptisée Hametism World, il façonne chaque paysage à l’image de sa culture et de ses codes. Les typographies imposantes mais ingénieuses s’inscrivent dans son oeuvre comme le signe de cette appropriation.

Toujours dans le souci du détail, l’illustrateur ne s’attarde pas sur les couleurs afin de se concentrer sur le noir et blanc et particulièrement sur le trait. Avec un travail entièrement réalisé au stylo Rotring, Hametism fait preuve d’une précison et d’un minimalisme impressionnant. Il revisite les codes qui régissent nos modes de vies contemporains et n’hésite pas à enfermer ses personnages dans des cases pour retranscrire l’image qu’il se fait des villes et de ses habitants.

A lire aussi :  Des dessins qui donnent l'illusion de la 3D par HuskMitNavn

Le jeune artiste originaire de Nantes commercialisera prochainement ses illustrations sur une plateforme de e-commerce. Pas d’info sur le prix mais on a hâte de découvrir le site !

 

 

+ There are no comments

Add yours