Le Harvard art museum fait peau neuve


Première université au monde dans tous les classements internationaux, Havard fait rêver tout étudiant avec ses professeurs stars, ses infrastructures gigantesques et son budget faramineux. La fac américaine peut même se targuer de posséder son propre musée d’art dans le massachusetts, qui est en cours de rénovation et d’agrandissement.

Harvard a vu les choses en grands en ajoutant un espace de 18 500 mètres carrés de galeries où de nouvelles oeuvres pourront être exposées. Toujours en cours, le projet a été conduit par le cabinet d’architectes Renzo Piano Building Workshop qui s’est inspiré du style géorgien des années 1920. Le bâtiment se veut également écologique dans sa gestion de la lumière et des matériaux utilisés.

Un gros travail de restauration a également été effectué afin de connecter le nouveau bâtiment aux constructions anciennes comme vous pouvez le voir ci-dessous. Enfin, une nouvelle rue a été percée pour faciliter l’accès à ce musée d’art qui devrait connaître un regain d’activités.

harvard-art-museums-renzo-piano-designboom-02

harvard-art-museums-renzo-piano-designboom-03

harvard-art-museums-renzo-piano-designboom-04

harvard-art-museums-renzo-piano-designboom-05

harvard-art-museums-renzo-piano-designboom-07

harvard-art-museums-renzo-piano-designboom-08

harvard-art-museums-renzo-piano-designboom-09

harvard-art-museums-renzo-piano-designboom-06

harvard-art-museums-renzo-piano-designboom-10


+ There are no comments

Add yours