hedi slimane

Hedi Slimane est le nouveau directeur artistique de Céline – groupe LVMH

C’est un retour aux sources pour Hedi Slimane qui revient au sein du groupe LVMH en tant que nouveau directeur artistique de la Maison Céline. Bernard Arnault n’a pas caché son enthousiasme à l’annonce de cette prise de choix. 

Car, le styliste français de 49 ans était jusqu’à alors responsable de la création chez Yves Saint-Laurent. Entre 2012 et 2016, il avait imposé une esthétique très rock au sein de cette maison et était depuis le grand absent des podiums. Son arrivée démontre l’ambition de LVMH pour cette marque rachetée en 1996. En effet, Hedi Slimane aura la lourde tâche d’étendre l’univers de Céline aux parfums, à la couture et à la mode masculine en s’appuyant sur son expérience acquise chez Dior Homme.

Hedi Slimane avait instauré une nouvelle esthétique et un changement de nom supprimant le Yves.

Bernard Arnault n’a pas tardé à saluer son arrivée à grand renfort de déclarations élogieuses qui ne sont d’ailleurs pas dénuées de fondement. Nous apprécions particulièrement l’éclectisme d’Hedi Slimane également porté sur la photographie et le design. Il l’avait montré en dévoilant Sonic : une série de clichés sur la musique intégralement en noir et blanc.

« Hedi y développera toute sa créativité pour la mode tant féminine que masculine, mais aussi pour la maroquinerie, les accessoires et les parfums. Il en fera, j’en suis certain, l’une des maisons françaises les plus emblématiques. Il nous apportera sa vision globale du monde et sa virtuosité esthétique absolument unique. »

Nous attendons désormais avec impatience de voir les premières collections d’Hedi Slimane, notamment sur le vestiaire homme qui est un territoire totalement inconnu pour la marque fondée en 1945 par Céline Vipiana.

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.