High House : le chalet du 21ème siècle


Le studio d’architectes parisien Delordinaire a voulu réinventer le concept du chalet en bois traditionnel par cette élégante construction réalisée au Québec. Nommée High House, elle se présente comme un bloc blanc monolithique avec de grandes ouvertures.

« Notre conception pour cette maison privée joue avec les limites entre intérieur et extérieur et invite les gens à se rassembler dans des espaces qui sont immergés dans la nature. » L’agence Delordinaire

Le système de pilotis évite traditionnellement les inondations, et même si la maison n’est pas située dans une zone inondable, elle bénéficie de cette conception de multiples manières. En-dessous de la structure, on trouve un espace pour une cheminée extérieure qui permet d’être en phase avec la nature tout en étant protégé des éléments.

La hauteur de la maison offre également de splendides vues sur le paysage. De plus, elle est située au-dessus des arbres qui pourraient entraver cette vue. Les fenêtres surdimensionnées garantissent que chaque pièce profite de cette vue panoramique. En hiver, la neige camoufle High House grâce à son revêtement blanc et un simple toit métallique.

Categories

+ There are no comments

Add yours