IAMDDB : du RnB à un urban jazz tout en puissance


IAMDDB est une artiste originaire de Manchester qui a vu sa carrière décoller grâce à la sortie du titre « Shade » issu de son troisième album Hoodrich. Elle popularise ainsi un nouveau style de musique appelé le urban jazz. 

L’urban jazz tire son influence du smooth jazz. Ce dernier compte des artistes comme Norah Jones ou encore George Benson qui ont renouvelé le genre en lui apportant des tonalités de rock, pop et funk. IAMDDB s’appuie sur ces multiples influences -son père Manuel De Brito est d’ailleurs un saxophoniste renommé – en y apportant une touche clairement hip hop, d’où le nom urban, que l’on retrouve aussi bien dans son style et sa gestuelle que dans des sonorités trap. La chanteuse parvient même à tourner en dérision les codes sexistes du rap rendant son travail encore plus intéressant.

Mais, IAMDDB a également développé une forte attirance pour le RnB plus vaporeux sur ses deux premiers albums et voue un culte sans limite à Bob Marley. Un parcours complexe sur lequel vous pourrez en apprendre davantage, notamment sur son évolution de style, en lisant cette excellente interview accordée aux Inrocks.

Categories

+ There are no comments

Add yours