Illustrations à couper le souffle par Sparth


Autrefois adepte de la flânerie sur cfsl.net, j’en étais venu à oublier Sparth, un artiste hors du commun qui a la capacité de réaliser des illustrations improbables de qualité et de technique.

C’est suite à un rapide tour sur son tumblr que je me suis rappelé l’étendue de son talent. Via son site officiel, on s’aperçoit que Sparth, alias Nicolas Bouvier, est un spécialiste du milieu du jeu vidéo avec de nombreux projets d’envergure à son actif. On peut citer Alone in The Dark 4, le premier Assassin’s Creed ou encore Prince of Persia pour les plus majeurs d’entre eux.

C’est d’ailleurs le cas de nombreux graphistes français talentueux, basés pour la plupart au Canada ou aux Etats-Unis, c’est à dire où se trouve désormais les studios de développement. Car tout projet sérieux passe bien entendu par la conception d’artworks qui vont définir son univers et sa tonalité. Sparth est de ceux-là, il vit actuellement à Seattle où il planche sur Halo 4, futur hit de la Xbox One. Voici une sélection de quelques-unes de ses illustrations.

sparth-illustration-14

sparth-illustration-4

sparth-illustration-3

Sparth Illustration

Sparth illustration

sparth-illustration-2

sparth-illustration-6

sparth-illustration-5

sparth-illustration-13

sparth-illustration-7

sparth-illustration-11

sparth-illustration-9

sparth-illustration-12

Categories

+ There are no comments

Add yours