Innercity le nouvel EP de Darryl Zeuja


Darryl Zeuja, alias Areno Jaz membre des 1995, revient sur le devant de la scène rap indépendante avec l’EP Innercity, en collaboration avec le beatmaker Hologramlo’. Accompagné par son nouveau collectif Jihelcee Records, Darryl Zeuja nous livre une production profondément urbaine en recyclant le thème de la ville dans tous les morceaux. Le résultat final est vraiment homogène grâce à des textes travaillés, un bon mixage et des dialogues bien choisis issus du film Strays de Vin Diesel.

Comme la vidéo remplace aisément les meilleures explications, si vous voulez en savoir plus sur la personnalité de Darryl Zeuja, vous pouvez regarder une interview réalisée par Cultiz (très bon site indé’ au passage) pour la promotion de Innercity.

Alors cette « relève du rap français » ?

Même si on apprécie ce petit EP Innercity, on attendait peut-être plus que 8 sons corrects du MC Parisien. Le tout s’écoute très bien mais aucun ne se démarque vraiment du lot hormis le track « Dans la Ville ». Heureusement, le crew « L’Entourage » s’est récemment illustré avec Jeunes Entrepreneurs, mention spéciale à Caramelo disponible sur notre dernière playlist. Le posse reste constant dans la qualité de ses productions même s’il ne parvenient pas à sortir le hit qui fait mal, comme l’avait fait en son temps 1995 grâce à « La Source ». Peut-être que ce rap vintage et relax a tout simplement un public cible plus restreint que l’egotrip… dommage.

Categories

+ There are no comments

Add yours