Izzy Bizu à la croisée des genres : pop, jazz et soul


Nous avions déjà entendu parler d’Izzy Bizu grâce à la BBC qui l’avait placé dans son « Sound of 2016 » et diffusé de nombreuses reprises à la radio. Encensée par la critique outre-manche, la chanteuse britannique d’origine éthiopienne commence également à faire parler d’elle chez nous avec la sortie de son nouvel album « A Moment of Madness ».

La nouvelle Amy Winehouse ?

Izzy Bizu c’est tout d’abord une voix hors du commun qui exploite à merveille et fait fusionner des genres très différents : le jazz, la soul et la pop. Contrairement à de nombreux projets hasardeux, ce mélange lui réussit très bien sur des morceaux comme White Tiger ou Talking To You.

On ressent vraiment un groove et une énergie immense chez elle, qui atteignent des sommets sur les titres Skinny et Naïve Soul. Izzy Bizu a d’ailleurs récemment enflammé la scène du Trabendo lors des premières parties de Sam Smith et Jamie Cullum. Mais, la londonienne de 22 ans peut aussi jouer avec brio sur la mélancolie et la sensibilité sur Mad Behaviour ou Circles. Une belle découverte que l’on vous conseille d’écouter en urgence !

Categories

+ There are no comments

Add yours