Jailbreaker iOS 7 avec evasi0n 7


Le jailbreak était très courant sur les iOS précédents (littéralement déverrouillage pour passer en système ouvert), mais le renforcement de la protection des logiciels d’Apple a fortement freiné ce mouvement. D’un autre côté, les « stars » de cette pratique ont progressivement lâcher l’affaire pour se tourner vers d’autres horizons. Beaucoup d’utilisateurs étaient dont très déçus de ne plus pouvoir utiliser des applications non validées par la marque à la pomme.

Evad3rs vient de changer la donne en proposant un jailbrak pour tous les terminaux Apple tournant sous iOS 7 : iPhone, iPod Touch, iPad et iPad mini. Une véritable aubaine ! L’opération ne prend pas plus de 10 minutes et est particulièrement facile d’utilisation. Voici la procédure officielle comme décrit sur leur site :

  • Télécharger evasi0n pour Windows ou Mac
  • Lancer l’application
  • Brancher votre appareil à votre ordinateur
  • Le logiciel va reconnaître votre iPhone, iPad ou iTouch et un bouton cliquable permettant le jailbreak va apparaître
  • Attendez quelques minutes et laisser l’opération agir en ne lançant aucune autre tâche
  • Suivez les autres instructions apparaissant à l’écran vous demandant de déverrouiller l’appareil
  • Après quelques redémarrages, le jailbreak sera actif !

jailbreak de iOS 7

Le gros avantage de ce jailbreak, c’est bien entendu le fait d’être compatible avec les derniers modèles d’Apple comme le 5C, le 5S, l’iPad mini Retina et l’iPad Air. Mais nous vous recommandons tout de même de faire une sauvegarde intégrale de vos données avant de lancer l’opération et de ne pas ouvrir iTunes. Ne passez surtout pas l’étape de la sauvegarde qui est cruciale. Le jailbreak comporte en effet toujours une part de risque.

A lire aussi :  Nouveaux MacBook Air 2013 : fiche technique

Il faut également savoir que le jailbreak n’est pas autorisé par Apple, et qu’en cas de casse, votre assurance peut très bien voir si iOS 7 a été dénaturé. Vous agissez donc à vos risques et périls et êtes informés des éventuelles retombées négatives que cela pourrait engendrer.

Categories

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment