Kaamelott va enfin avoir sa suite au cinéma


Après plus de six ans d’attente pour les fans de la série, Kaamelott va enfin avoir le droit à une suite. Alexandre Astier s’est en effet expliqué sur la question dans une interview accordée à France Inter le 2 Novembre : « Je me retrouve aujourd’hui avec « Kaamelott » dans la situation que j’avais désirée ». Il fait référence au conflit l’opposant aux ayant droits de la société CALT, dont les actionnaires sont Jean-Yves Robin et Bruno Solo, qui l’ont empêché de poursuivre ses ambitions pour Kaamelott.

Kaamelott sur grand écran

Alexandre Astier ne s’était pas absolument pas caché de vouloir poursuivre les aventures d’Arthur au cinéma, parlant même d’une trilogie. Le processus de création serait d’ailleurs déjà en marche, « J’ai recommencé à travailler, j’ai recommencé à écrire » a expliqué Astier à Laurent Goumarre du « nouveau rendez-vous ».

« La saison 6 sera la dernière. J’ai toujours dit que Kaamelott se composerait de 7 saisons à la télévision et de 3 longs métrages, mais d’un commun accord avec M6, j’ai décidé de m’arrêter avant pour passer plus rapidement au cinéma. » Alexandre Astier à l’hebdomadaire Télé 7 Jours en juillet 2008

Reste à savoir quel studio sera partenaire de la réalisation d’un ou de plusieurs films Kaamelott. En tout cas, la popularité de la série est toujours très forte, comme en témoigne le succès des rediffusions récentes de 6ter ou du streaming de la série.

+ There are no comments

Add yours