Kölsch tutoie les sommets de Paris – Sets de Légendes #3


Après Boris Brejcha au château de Fontainebleau et Agoria au dernier étage de la Tour Montparnasse, le collectif Le Cercle a frappé encore plus fort en faisant jouer lundi dernier le DJ Danois Kölsch depuis … le premier étage de la Tour Eiffel. Avec ce  cadre paradisiaque, le rendu sur la vidéo est assez impressionnant, même si l’absence de public étonne au premier abord.

Permettre à des artistes de jouer dans des lieux d’exception, c’est la raison d’être du collectif Le Cercle. Une initiative salutaire qui permet de sortir la techno des garages sombres où elle a longtemps été cantonnée, par manque de popularité peut-être. C’est l’occasion également pour le Danois au style progressif et mélodieux de nous sortir quelques titres de son dernier album 1989, clôturant sa trilogie d’albums – après 1977 et 1983 – dédiés à son enfance qu’il décrit lui-même comme difficile. D’où le fait que la majeure partie des titres de l’album s’appelle « Gris » dans des langues différentes.

Si on ne retiendra pas le set comme l’un des meilleurs de sa carrière – son set au Berghain à l’été 2013 reste indétronable – la panorama suffit pour rester regarder écouter tranquillement les tracks du prodige danois.

 

+ There are no comments

Add yours