La France pour Assassin’s Creed 5


Après nous avoir fait voyager en Palestine, Italie, Anatolie et aux Amériques avec la série Assassin’s Creed, Ubisoft a décidé de choisir la France pour ce septième volet.

Comme à chaque nouvel opus d’Assassin’s Creed, les fans se lancent dans une véritable chasse aux moindres indices. Il y a quelques semaines, une photo prise dans les locaux d’Ubisoft à Montréal avait déchaîné les curiosités. On y voyait le poster d’un assassin dans un costume faisant penser à l’hexagone.

Mais cette fois l’information est bien confirmée avec la diffusion des premières images du jeu par le site d’informations américain Kotaku. Si Assassin’s Creed 5 se déroulera bien en France, encore faut-il connaître la période temporelle à laquelle s’attaquera l’aventure.

Assassin-sCreed5_Multi_Div_011

Dans un contexte révolutionnaire ?

A première vue, on pencherait davantage vers le début du 19ème siècle ou la fin du 18ème siècle au regard du style des bâtiments, du fiacre et de l’arme portée à la ceinture par l’assassin. Si on prend en compte le logo qui rappelle la guillotine, la période révolutionnaire serait la plus probable. Si c’est vraiment le cas, l’aventure s’annonce épique.

Rien que pour le fait d’avoir l’ancien Paris modélisé, avec des monuments comme la cathédrale Notre-Dame, l’achat du jeu semble justifié. Surtout, que la qualité des graphismes devrait être à la hauteur des attentes, même si Assassin’s Creed 5 semble loin d’être finalisé quand on voit les différentes images de Kotaku. Il faut donc prendre son mal en patience !

Assassin-sCreed5_Multi_Div_012

Assassin-sCreed5_Multi_Div_016

Assassin-sCreed5_Multi_Div_015

Mise à jour : un teaser pour Assassin’s Creed Unity

Après avoir délivré des images au site Kotaku, Ubisoft a récemment dévoilé une vidéo d’Assassin’s Creed 5 qui porte le nom d’Assassin’s Creed Unity. Ce teaser est littéralement impressionnant, dans la digne tradition du marketing effectué pour les précédents épisodes (rappelez-vous Revelations !). Tout commence à l’intérieur d’un bâtiment royal, pour enchaîner sur les rues de Paris et aboutir devant la cathédrale Notre-Dame où a lieu une exécution publique.

Le thème de la révolution française est donc bien confirmé comme nous l’avions prévu. Pour votre petite révision d’histoire, si l’on montre un membre de la famille royale au début de la vidéo, Assassin’s Creed Unity se situerait entre l’année 1792 et janvier 1793, date de l’exécution de Louis XVI, si nos compères de chez Ubisoft ont été pointilleux sur les dates.

En effet, la guillotine a du subir un long processus législatif et conceptuel avant de devenir l’instrument de mort synonyme de la Terreur et de ses milliers d’exécutions. La première en place publique aura lieu le 25 Avril 1792 en Place de Grève. D’ailleurs, contrairement à ce qui est montré dans le teaser d’Assassin’s Creed Unity, aucune exécution n’a eu lieu en face de la cathédrale. En espérant une suite aussi excellente que Black Flag !

Categories

+ There are no comments

Add yours