La trilogie du Hobbit remontée en un film de 4 heures


Un fan bien inspiré a décidé de remonter entièrement la trilogie inspirée du livre Bilbo le Hobbit, pour en faire un unique film d’un peu plus de 4 heures. TolkienEditor explique avoir été très déçu par un grand nombre de scènes jugées inutiles dans la trilogie réalisée par Peter Jackson. En un seul week-end, il a donc coupé de nombreuses séquences, notamment plusieurs combats ou bien encore la romance entre Tauriel et Kili.

Etre plus fidèle à l’oeuvre original ?

TokienEditor explique avoir voulu être plus fidèle à l’oeuvre original de J.R.R. Tolkien. « Son long-métrage » voit ainsi Bilbo apparaître bien plus souvent à l’écran, alors que Peter Jackson l’a totalement mis en retrait sur la Bataille des Cinq Armées. De même, les cascades de Legolas sont passées à la trappe pour donner une plus grande cohérence au récit. Néanmoins, notre fan a parfois préféré couper des scènes pour apporter plus de dynamisme à l’ensemble, au détriment de la fidélité au livre de Tolkien : quid de l’enquête à Dol Goldur ?

La trilogie représentait plus de 9 heures de film tandis que la version de TolkienEditor dure seulement 4 heures et 21 minutes. Il faut bien avouer que de nombreux fans se sont plaints d’une exploitation à visée trop « commerciale », basée sur un livre de seulement 300 pages. La trilogie du Seigneur des Anneaux pouvait compter sur 3 tomes bien épais, fourmillants d’aventures.

Notre fan du Seigneur des Anneaux pourrait encourir de graves problèmes judiciaires en enfreignant les lois sur la propriété intellectuelle. En effet, son travail est disponible en torrent et les séquences issues de la Bataille des Cinq Armées sont mêmes basées sur une version piratée du film. Pour avoir plus d’informations sur ce montage, rendez-vous sur le wordpress de TokienEditor.


+ There are no comments

Add yours