Le Chromebook plus fort que les MacBooks aux Etats-Unis


Le Chromebook de Google est en train de faire un véritable carton aux Etats-Unis. La raison ? Un coût plus faible que la concurrence, notamment par rapport aux MacBooks Pro, ce qui séduit de nombreux secteurs comme l’éducation. 

En terme de ventes, l’ordinateur de Google  a largement dépassé les produits de la gamme MacBook d’Apple. Un succès, certes pour la forme, mais qui devrait faire très mal à l’orgueil de l’entreprise de Tim Cook, que l’on sent un peu en perte de vitesse outre-atlantique. Un fait d’ailleurs déjà anticipé par la pomme, comme le prouve les nombreux deals qui sont en train d’être conclus avec China Mobile (plus gros opérateur mondial).

Ventes de Chromebooks aux Etats-Unis

Android est en train d’accroître sa domination sur le marché américain, c’est indéniable. La vente de terminaux sous cet OS a gagné 1, 76 millions d’unités supplémentaires en 2013, alors que la progression était de seulement + 400 000 en 2012.

Les organisations achètent des Chromebooks pour leur coût low-cost mais également pour leur grande connectivité avec les logiciels Google qui sont de plus en plus appréciés : Drive, Docs, etc. Maintenant, il reste à détrôner l’iPad sur le marché des tablettes, ce qui n’est pas encore gagné.

Categories

+ There are no comments

Add yours