Le documentaire sur la drill music : Chiraq


La drill music est née dans les quartiers Sud de Chicago. Certainement une des composantes les plus hardcore du rap, elle parle uniquement d’armes, de drogue et de filles. Gangréné par les gangs, Chicago est devenu une des villes les plus dangereuses des Etats-Unis et aucune issue ne pointe à l’horizon. Chiraq plonge dans ce paysage à travers 8 épisodes intenses.

La drill music de Chicago à l’international

Chief Keef et sa bande sont les premiers à avoir émergé sur la scène rap américaine, entraînant une foule d’autres rappeurs derrière eux. Ils ont été épaulés par le producteur Young Chop, considéré comme le fondateur de la drill music.

En France, de nombreux artistes produisent un son très semblable dont le plus célèbre est certainement Kaaris. Une musique facile à produire, sans grande revendication mais qui fait fureur dans le monde entier ! Effet de mode ou phénomène durable, l’avenir nous le dira. Le documentaire Chiraq a été réalisé par Noisey, filiale de Vice qui explore tous les genres de musique « underground ». Vous pouvez activer les sous-titres français.

Categories

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment