Le Hip Hop a 40 ans


La culture Hip Hop fête ses 40 ans. Pour lui rendre hommage, une exposition est organisée en ce moment à Toronto. Vous pourrez y voir des portraits, notamment de célèbres rappeurs, mais aussi de breakdanceurs, etc. Elle veut montrer l’importance de la photographie dans la diffusion du Hip Hop. Un art qui a lui a progressivement permis de sortir du Bronx pour se diffuser au reste du globe.

Né dans les années 70 dans des halles d’immeuble sur fond de discriminations raciales, le Hip Hop est désormais une fantastique machine commerciale, incarnée à la perfection par Jay-Z ou Dr. Dre. Beaucoup lui reprochent d’ailleurs d’avoir perdu son authenticité et de rouler uniquement pour l’argent et les gros labels qui dominent le marché (Universal, Sony et consorts).

Il est vrai que l’époque de Death Row Records et des autres est loin derrière nous, mais il reste de nombreux artistes prometteurs à découvrir : Pusha T, Tyler The Creator ou encore  A$ap Rocky pour ne citer qu’eux. Même s’il semblerait que la lutte pour de nouveaux droits et le rap conscient ne soient plus vraiment à la mode.

Notorious Big

Notorious Big

Biz markie

Biz Markie

Chuck D

Chuck D

Dr. Dre

Dr. Dre

Joey Bada$$

Joey Bada$$

Mary J. Blige

Mary J. Blige

NAS

NAS

RZA

RZA

Saukrates et Rich Kidd

Saukrates et Rich Kidd

Slick Rick

Slick Rick

Snoop Dogg

Snoop Dogg

Voletta

Voletta

Categories

2 Comments

Add yours

+ Leave a Comment