Les meilleurs sites pour télécharger de la musique


A l’heure de l’avènement du web, les offres musicales sont désormais très variées en France et à l’international, qu’elles soient payantes ou bien gratuites. Le tout légalement bien entendu. Tour d’horizon des meilleurs sites pour télécharger de la musique. 

Les services payants

En ce qui concerne le payant, iTunes est bien LE service incontournable qui s’appuie sur une base de dizaines de millions de produits Apple vendus. La plupart des morceaux sont proposés à 1,29 euros l’unité mais vous pourrez aller traquer la bonne affaire sur le prix des CDs. Des offres sont également fréquemment mise en place pour soulager votre portefeuille. Dans la même veine, vous trouvez Google Play, qui a parfois des tarifs encore plus intéressants.

Télécharger sa musique iTunes

De nombreux autres services existent dont Virgin Mega, à l’origine grand spécialiste de la vente de CDs physique qui a récemment déposé le bilan en France, mais dont le site internet a été racheté et toujours en activité. Pour le petit coup de com’, il dispose du label PUR délivré par Hadopi (attention les enfants).

Musique libre de droits

Il est également possible d’avoir de la musique entièrement gratuite. Un site comme Jamendo propose de nombreux morceaux entièrement libres de droit. De nombreux sont d’une très grande qualité et à l’heure où des services comme Youtube traquent les atteintes à la propriété intellectuelle, cette base de donnée peut être extrêmement bienvenue pour réaliser vos vidéos.

A lire aussi :  La drague futuriste et rythmée de Ruby Cube

Musique en streaming

Le streaming

Vous les connaissez désormais très bien, ce sont les classiques Spotify et Deezer qui ont des catalogues très bien fournis et totalement légaux grâce aux accords passés avec les ayants droits. Néanmoins, l’écoute est limitée et si vous désirez disposer de votre musique sur votre smartphone ou tablette, il faudra passer par la case abonnement, ou opter pour des forfaits adaptés chez Orange et SFR.

Du côté du gratuit, Soundcloud fait le bonheur de millions d’utilisateurs. Cette fois, pas besoin de payer pour avoir sa musique en permanence sur soi. Le catalogue est surtout composé de remix ou de musiques d’indépendants, mais il y a de la qualité. Sinon vous déjà le savoir, mais Youtube regorge de toutes les musiques possibles et imaginables. Et pour finir en beauté Square 1 de Paul Kalkbrenner via SoundCloud.

Categories

3 Comments

Add yours
    • JC

      Désolé mais nous n’avons ajouté que des sites édités par des poids lourds de l’industrie musicale. Les visiteurs pourront y accéder depuis votre commentaire

  1. Baisse des ventes de musiques en ligne au profit du streaming

    […] Preuve qu’Apple s’inquiète de ce phénomène, la firme américaine vient récemment d’acheter la plateforme de musiques en streaming de la marque Beats pour une coquette somme. ITunes est actuellement le numéro 1 des ventes digitales de musique. Un excellent filon qui pourrait donc s’épuiser au fil du temps… Quant à Google, il a déjà lancé son propre service : Google Music. Pour avoir une petite idée des différents services, on vous propose d’aller voir notre article sur les sites pour télécharger de la musique. […]

+ Leave a Comment